CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

Article 1 Généralités

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous les contrats conclus entre Umukô et les tiers dans le cadre de vente et ne sont donc pas applicables aux autres ventes conclues par Umukô avec les tiers dans un de ses points de vente.

Article 2 Définitions

  • Le vendeur est Umukô dont le siège est situé Chemin Demanet, 7 à 1380 Lasne 
  • L'acheteur professionnel est toute personne physique ou morale qui acquiert ou utilise à des fins professionnelles la marchandise vendue par Umukô. 
  • L'acheteur particulier est une personne physique ou morale qui acquiert et utilise à des fins privées la marchandise vendue par Umukô. 
Article 3 Conclusion du contrat 

Le contrat est censé se former à partir du moment où l'acheteur a confirmé sa commande et validé le paiement électronique par internet sur le site du vendeur. 
En cas de rupture de stocks après passation et paiement d'une commande par le client, le vendeur s'engage à informer le client par e-mail à l'adresse fournie par le client lors de la commande ; le vendeur n'est pas tenu responsable pour une adresse e-mail non valide du client. 

Article 3 Livraison 

L'acheteur doit spécifier dans sa commande l'adresse de livraison. En cas d'absence lors de la livraison, l'acheteur se voit obligé de prendre contact avec le transporteur en vue de fixer une autre date de livraison. 
Umukô se réserve le droit d'augmenter les frais de livraison, exceptionnellement et après avoir consulté le client, pour des articles très volumineux et/ou très encombrants.

Article 4 Délai de livraison et annulation de la commande

Le vendeur veille à ce que la marchandise vendue soit livrée dans le délai indiqué dans son message de notification à l'acheteur (par mail) lors de la confirmation et paiement de la commande (ATTENTION DELAI A TITRE INDICATIF). Un retard dans la livraison ne peut en aucun cas donner droit à l'annulation de la commande. Le vendeur s'engage à avertir l'acheteur de tout retard de livraison indépendant de sa volonté. Si ce retard dépasse de quinze jours ouvrables celui initialement spécifié, l'acheteur pourra renoncer à l'achat sans indemnité pour aucune des deux parties pour autant que l’acheteur avertisse le vendeur par e-mail dans les 3 jours qui suivent la notification de ce retard  par le vendeur. L'acheteur sera alors remboursé par virement bancaire sur le compte de l'acheteur du montant total de sa commande y compris des frais de transport endéans les 7 jours ouvrables. 
En cas d'annulation pour erreur de commande par l'acheteur, et après acceptation du dossier par le vendeur, des frais de restockage équivalents à 20% de la valeur du produit commandé  seront déduits lors du remboursement à l'acheteur. 

Article 5 Risques et réclamations

La marchandise est transportée jusqu'à l'adresse de la livraison de la marchandise spécifiée par l'acheteur. 
Au cas où la marchandise livrée serait endommagée, l'acheteur est obligé de refuser la marchandise ou de l'accepter que moyennant une réserve écrite sur le bordereau de livraison du transporteur, à compléter ensemble par le client et le transporteur. Toute réclamation relative à la marchandise livrée doit être parvenue au vendeur dans un délai de 5 jours suivant la date de sa réception. La réclamation doit être exclusivement adressée par lettre recommandée à Umukô, Chemin Demanet, 7 à 1380 Lasne et être accompagnée d'une copie de la facture d'achat et du bordereau de livraison complété de la réserve écrite mentionnée ci-dessus. Passé ce délai, la marchandise sera considérée définitivement comme conforme par l'acheteur et aucune réclamation ne sera plus prise en considération.

Article 6 Droit de renonciation et conditions de retour de la marchandise

  • Le présent article ne s'applique qu'à l'acheteur particulier qui a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat par lettre recommandée dans les 7 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison de la marchandise. 
  • L'acheteur particulier doit retourner à ses propres risques et périls et à ses frais (frais de transport + assurance) la marchandise à Umukô, Chemin Demanet, 7 à 1380 Lasne par voie postale ou société de transport de son choix. 
  • La marchandise retournée ne peut être déposée dans aucun de nos points de vente. 
  • La marchandise retournée doit être conforme à l'état d'envoi initial et dépourvu de tout indice laissant présumer que la marchandise a été utilisée et ne peut plus être retournée. 
  • La marchandise doit être accompagnée de la facture d'achat originale et du bordereau de livraison de transport original. 
  • Le vendeur se réserve le droit de vérifier l'état de retour de la marchandise endéans les 2 semaines suivant sa réception. 
    Si la marchandise est conforme à son état d’envoi initial, le vendeur dispose de 30 jours pour rembourser la somme payée à l'exception des frais de transport. 
    Dans le cas contraire, si la marchandise a été endommagée, l'acheteur particulier est déchu de son droit de renonciation et prend en charge tous les frais de ré-emballage et de renvoi de marchandise à l'adresse spécifiée par ce dernier lors de la passation de commande. 

 

Article 7 Passation de commande et données personnelles

Lorsque le client décide d'acquérir la marchandise via internet, il est tenu de dévoiler son identité, son adresse MAIL, son adresse postale ainsi que d'éventuelles autres informations nécessaires à l'accomplissement du contrat. 
Dès que les informations sont recueillies, le vendeur s'en sert pour gérer les commandes et s'engage à ne pas fournir les renseignements dont elle dispose à une autre société. Le vendeur conserve également les données personnelles dans son fichier d'archivage en vue de faciliter les commandes ultérieures. 
A tout moment l'utilisateur ainsi archivé peut demander à consulter les renseignements qui sont stockés à son sujet et, le cas échéant, de les rectifier ou les supprimer en adressant sa demande au vendeur.

Article 8 Litiges

Tout litige sera tranché par les instances juridiques belges compétentes.


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